QUI SOMMES-NOUS ?
Comme pour beaucoup d’alumni,
Entre l’ESSEC et moi, c’est une longue histoire…
Intégrer l’Ecole a été un premier grand moment de bonheur. Les trois années passées à l’Ecole ont constitué le meilleur moment de mon parcours d’étude et quelle intense satisfaction ai-je ressentie le jour où j’ai été diplômé ! Le lien affectif était né… Il ne m’a plus quitté.
J’ai apprécié cet enseignement de haut niveau, humaniste avec de fortes valeurs de rigueur intellectuelle et morale, en ayant le souci permanent de mettre l’économie au service de l’homme et du progrès.
La qualité de l’enseignement reçu m’a permis de réussir professionnellement et j’en suis reconnaissant à l’Ecole. A l’issue de mon parcours professionnel, je me suis alors interrogé : « Comment puis-je contribuer au rayonnement de mon Ecole à laquelle je suis si attaché ? »
Sur les conseils d’un camarade de promotion, François Duquesne, j’ai rejoint en 2000 l’équipe de CC pour contribuer au développement de son activité et permettre ainsi aux alumni volontaires, issus du salariat, de trouver des missions de consultants.
Et me voici encore aujourd’hui pleinement engagé, en qualité de directeur de CC.
J’ai la chance d’être entouré de deux amis, alumni, anciens dirigeants et praticiens de l’entreprise, avec qui je me suis attaché à développer des liens étroits avec le Service Carrière pour renforcer le professionnalisme des services rendus aux alumni.
Nous partageons les mêmes valeurs d’humanisme et de solidarité avec la volonté de transmettre notre expérience professionnelle aux alumni. Nous sommes tous trois bénévoles et souhaitons contribuer activement aux services qu’apporte l’Association aux diplômés du Groupe ESSEC.
Voici l’équipe actuelle de CC :
Paul Péricchi (E59) 06 07 40 67 13
René Levard (E60) 01 56 91 20 27
Bruno Couturier (E72) 06 38 67 77 89
Nous accueillons avec bienveillance et professionnalisme les alumni et les accompagnons tout au long de leur parcours, qu’ils soient à la recherche de la compétence requise pour telle problématique d’entreprise ou qu’ils soient désireux de relancer leur carrière de consultant ou même de devenir consultants indépendants
Paul Péricchi
